*Haut-Uele, énième itinérance du Gouverneur entamée hier, Jean Bakomito arrivé et accueilli avec honneur à Faradje*

Arrivé le jeudi 25 juin 2026 dans l’avant-midi à Faradje-centre dans l’Est de la province du Haut-Uele au nord-est de la RDC, l’autorité provinciale, Jean Bakomito Gambu poursuit son itinérance administrative en territoire de Faradje où il a été accueilli avec honneur et effervescence.

Ce voyage administratif visant à s’enquérir personnellement de la situation que vit ses administrés doublé à l’inspection et l’évaluation de différents travaux publics en exécution sur fonds de la province, a débuté mercredi 23 juin 2026 partant d’Isiro et passant par Rungu et Dungu où le numéro un de la province a constaté une bonne évolution plusieurs chantiers en cours par l’exécutif qu’il dirige.

” Nous sommes ici dans le cadre de l’inspection. Il est essentiel d’évaluer les travaux réalisés dans le territoire de Faradje, tout en tenant compte des échanges autour du parc national de la Garamba. Ces discussions doivent également intégrer la question des enjeux actuels dans notre pays, en lien avec la réforme de la constitution. L’objectif est de permettre à nos populations de mieux comprendre ces enjeux et les sensibiliser à l’importance de ces transformations pour l’avenir collectif “, a déclaré Jean Bakomito, aussitôt son arrivée et son acceuil dans ce coin de la province.

Notez que l’agenda du Gouverneur Bakomito et la délégation provinciale qui l’accompagne, prévoit des échanges pour le développement de toutes les parties prenantes au parc national de la Garamba en cheval entre les territoires de Dungu et Faradje en province du Haut-Uele.

*Rufin Asemane,* Journaliste- éditeur de la voix de l’uele (médias)

Contact : +243 82 904 59 47

Articles connexes